4 façons importantes d’utiliser le contraste comme élément de design dans d’autres couleurs – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Lorsque la plupart des gens pensent au contraste, ils l’associent automatiquement à la couleur. Bien que la teinte, l’intensité, la température et d’autres caractéristiques de la couleur utilisent le contraste pour se démarquer dans le bon design, il est important de se rappeler que le contraste peut être utilisé d’autres manières pour créer des effets uniques et intéressants.

  • ImageContraste de taille et de dimension

En toute honnêteté, l’échelle et la taille sont tout aussi importantes que la couleur en matière de contraste, principalement parce que c’est le principal moyen de créer une hiérarchie visuelle dans votre conception. L’échelle et la taille d’éléments de conception spécifiques aideront à transmettre leur importance et les spectateurs les regarderont automatiquement avant de passer à d’autres éléments (plus petits).

La façon dont vous alignez le texte peut également créer un effet de contraste et faire ressortir certains éléments. L’exemple le plus courant est la différence entre un titre centré et un texte aligné à gauche, et il en va de même pour les citations lorsqu’un texte aligné à droite peut les différencier d’un paragraphe aligné à gauche.

Alors que de nombreux modèles ont tendance à suivre un thème fixe en termes de formes qu’ils utilisent, l’ajout de formes géométriques à un thème de forme organique peut parfois faire ressortir un élément particulier. Les lignes nettes et uniformes des formes géométriques peuvent également créer un effet visuel intéressant lorsqu’elles sont juxtaposées à des formes organiques asymétriques.

De nos jours, c’est une forme de contraste largement utilisée, en particulier dans le design “vintage”, qui a une texture caillouteuse et contraste souvent avec une couleur lisse et solide. Il peut également être appliqué d’autres manières en plaçant des textures dures sur des textures douces et même en utilisant des textures orientées verticalement contre des textures horizontales.

Lire :  Donnez à votre site Web une nouvelle vie grâce aux concepteurs français

Comme vous pouvez le constater, il existe en fait plusieurs façons d’appliquer un contraste à votre conception, et même ce n’est que la pointe de l’iceberg. En supposant que vous souhaitiez explorer les moyens d’intégrer le contraste dans vos conceptions, pourquoi ne pas consulter certains des didacticiels de conception disponibles en ligne.

Avec Movavi Screen Capture Studio pour Mac, vous pouvez enregistrer ces didacticiels de conception sur votre disque dur afin de pouvoir les consulter quand vous le souhaitez. Cela facilitera l’enregistrement de l’écran sur votre Mac et l’accès à tous les didacticiels que vous jugez utiles.

En plus de vous permettre d’enregistrer votre écran, Movavi Screen Capture Studio pour Mac vous permettra également d’éditer et d’améliorer votre vidéo. Ses fonctionnalités vous permettent de découper et de joindre des segments vidéo, d’appliquer des effets spéciaux et des filtres, d’améliorer la qualité vidéo, d’ajouter des pistes audio, d’insérer du texte personnalisable, etc. vous donnera des options.

Dans l’ensemble, vous devriez pouvoir enregistrer facilement des didacticiels de conception que vous souhaitez regarder plus tard, et vous pouvez même extraire des éléments importants et les enregistrer sous forme de clips individuels à l’aide de Movavi Screen Capture Studio pour Mac. Avec un peu de design créatif, vous pouvez également l’utiliser pour créer vos propres vidéos attrayantes – n’oubliez pas d’utiliser le contraste lorsque vous le faites.

Martin

Laisser un commentaire